Uncategorized

Comment bien faire du café avec une machine à café Espresso ?

Le café est sans aucun doute l’une des boissons les plus populaires au monde. Que ce soit au bureau, au restaurant ou encore à la maison, on rêve de profiter d’un bon café. Pour cela, il faut qu’il soit préparé dans les meilleures conditions et avec les ingrédients adéquats. Il faut savoir bien s’y prendre avec la machine à café Espresso. Comment l’utiliser pour bien faire du café ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Bien choisir le type de café à utiliser avec la machine à café Espresso


Avant toute chose, il faut sélectionner les ingrédients. Ceci implique de choisir le type de grain à utiliser ainsi que sa variété. Le but est de s’assurer que le degré de torréfaction est adapté à la température de l’eau. De cette manière, vous saurez s’il faut utiliser une eau avec une température élevée ou non. Il faut veiller à ce que cette température soit stable pendant toute la préparation.

Nettoyer sa machine à café Espresso pour bien faire du café

L’état de votre machine à café a une grande influence sur la qualité du café qu’elle produit. Il faut pour cela l’entretenir régulièrement. L’idéal serait d’ailleurs de la nettoyer chaque jour ou après l’avoir utilisée. Il en est de même pour le moulin. Vous devez le vider tous les jours pour éviter que les grains s’imprègnent d’huile.

Préparer le café

Une fois que toutes les étapes préliminaires ont été respectées, vous pouvez vous mettre à la préparation proprement dite de votre café avec la machine à café Espresso. Pour cela, commencez par prendre les graines de café en tenant compte du nombre de tasses que vous souhaitez préparer. L’idéal serait de prévoir 7 g par personne. Les machines les plus récentes possèdent d’ailleurs des dosettes pour vous faciliter la tâche.

Chauffez ensuite le café à la bonne température. En fonction des graines, elle doit être comprise entre 88 °C et 92 °C. Vous devez impérativement respecter cet intervalle pour garantir un café de qualité.

Surveiller le temps d’extraction

Selon la machine que vous utilisez, la préparation du café peut être plus rapide ou plus lente. Toutefois, elle dure en moyenne 25 à 30 secondes. Il faut aussi compter le temps d’infusion estimé à environ 5 secondes. Si la préparation du café dure trop longtemps, ceci aura un effet négatif sur le goût. Préparez alors vos tasses et servez-vous à la fin de l’extraction.

Montre plus

Ana

En vérité, c'est un peu par hasard que j'ai lancé ce blog, mais je ne le regrette pas !

Articles Liés

Close
Close