Uncategorized

Comment installer des volets ?

Avec le bon matériel et les bons outils, installer des volets peut être une activité très facile à réaliser soi-même. Les volets sont un moyen efficace pour améliorer l’esthétique et l’isolation thermique d’une maison, sans parler de la sécurité qu’ils offrent. Dans cet article, nous allons voir en détail comment installer des volets chez soi en collaboration avec le site allo-volet-service.

Comment installer un volet roulant ?

Un volet roulant est un modèle qui est soulevé dans une caisse au-dessus de la fenêtre. Avec cette couverture, les lattes des rideaux, appelées tabliers, sont enroulées. Les stores extérieurs peuvent être actionnés manuellement ou avec une commande. Qu’il s’agisse d’une fenêtre, d’une porte de balcon, d’une baie vitrée ou d’un puits de lumière, le store enrouleur s’adapte à de nombreuses ouvertures.

Pour installer un volet roulant, il faut d’abord se munir des outils et matériaux nécessaires. Il est important de prendre les précautions adéquates pour éviter les accidents ou blessures. Une paire de gants et des lunettes de protection sont indispensables. Il est également recommandé d’utiliser une échelle pour atteindre le haut de la fenêtre à couvrir par le volet roulant.

On procède à l’assemblage du volet roulant en commençant par fixer la traverse supérieure sur le mur au-dessus du cadre carré qui servira à maintenir l’ensemble du système en place. On installe ensuite les côtés droit et gauche ainsi que l’axe central qui supporte l’ensemble des volets roulants sur lesquels seront fixés plus tard les moteurs si ceux-ci sont motorisés.

Le volet peut alors être installé et positionné entre la traverse supérieure et inférieure puis attachée aux côtés droit et gauche avec des vis ou autres dispositifs spécialement conçus pour ce type d’installation afin que le tablier soit bien maintenu en place sans risque qu’il se décroche ou qu’il glisse accidentellement.

Si le volet roulant doit être installé à l’extérieur, une demande doit être faite auprès de la mairie ou de l’immeuble en France. Pour les copropriétés, il est préférable de contacter le syndic avant de commencer les travaux.

Toutes les étapes pour bien fixer votre volet roulant

Fixer un volet roulant est une tâche relativement simple et peut être réalisée en quelques étapes faciles. La première chose à faire est de mesurer la fenêtre pour s’assurer que vous avez le bon modèle et la bonne taille de volet roulant. Une fois que vous avez trouvé le modèle qui convient, il est temps d’installer les supports du volet roulant sur le cadre de la fenêtre.

Après avoir fixé les supports, glissez l’axe du tube dans les encoches des supports et vissez-les afin qu’ils soient bien maintenus en place. Maintenant, installez le moteur (si nécessaire) selon les instructions fournies par le fabricant. Une fois que cela est terminé, mettez en place votre volet roulant et fixez-le aux murs extérieurs ou intérieurs autour de votre fenêtre à l’aide des vis appropriés fournies avec votre kit d’installation.

Connectez le moteur à l’alimentation électrique pour activer votre système de volet roulant afin qu’il puisse fonctionner !

Montre plus

Articles Liés

Close
Close