Uncategorized

Top 7 des appareils de cuisine indispensables !

Pour vous, et pour tout le monde en général d’ailleurs, la cuisine occupe une place majeure dans la maison. Mais, des fois, vous avez l’impression de ne l’avoir toujours pas bien équipé. Vous n’avez pas tort, car en dehors de l’électroménager de base, il y a bien d’autres appareils qui, sans doute, devraient vous offrir de sacrés coups de pouce ; ceci non seulement pour optimiser le temps que vous passez en cuisine, mais pour obtenir également des résultats plus visibles. Dans cet article, nous avons, pour répondre à vos attentes, sélectionné quelques appareils électroménagers sans doute indispensables à votre quotidien à la cuisine.

Le presse-agrumes

Êtes-vous un amateur de fruits, plus particulièrement de jus d’agrumes ? Si oui, il vous faut nécessairement un presse-agrumes. Les plus tendance sont en acier inoxydable, dotés d’un bras articulé et d’un système anti-goutte, donc conçus pour être les meilleurs alliés de vos matinées vitaminées. Aussi, le nettoyage du presse-agrumes se fait aisément. Il est même possible de le passer au lave-vaisselle, l’appareil étant démontable. Si vous manquez donc de temps, ce robot est l’outil le mieux indiqué, c’est-à-dire l’appareil auquel vous pouvez recourir pour bénéficier d’un coup de main rapide. Il fournira les efforts à votre place et vous apportera de la douceur tous les matins.

Le robot-pâtissier

Pour la préparation de vos pâtes à pain, pâtes sablées ou feuilletées, blancs en neige ou bien d’autres recettes, avoir un robot-pâtissier peut vous être d’une grande aide. Même si votre budget n’est pas conséquent pour acquérir le célèbre KitchenAid, vous pouvez investir dans bien d’autres modèles, à l’instar du robot pâtissier Cookmii (disponible sur Amazon). La puissance de ce dernier est évaluée à 1 800 watts, et sa capacité est de 6,5 litres : un outil parfait pour les grandes familles. Le Cookmii, il faut le souligner, peut pétrir la pâte sans interruption pendant 30 minutes. Adieu donc aux efforts, la machine fera tout à votre place. Aussi, comme c’est le cas avec le précédent appareil, il est lui aussi démontable. Autrement dit, chaque accessoire peut être passé au lave-vaisselle. Ce qui est plus intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert avant de vous en servir. L’appareil, en cas de surchauffe, s’arrête de lui-même. Qu’attendez-vous donc encore pour offrir une touche moderne à votre cuisine !

La machine à café Nespresso

À quoi ressemblerait une cuisine sans une machine à café digne du nom ? C’est justement ce qui nous a motivés à sélectionner pour vous cette machine à café Nespresso. Faisant partie des cafetières nouvelle génération, elle séduit non seulement par sa taille, mais surtout par sa facilité d’utilisation. Que vous soyez donc célibataire, en couple, petite ou grande famille, la Nespresso devrait combler vos attentes. Avec sa capacité de 10 tasses, vous n’aurez plus de difficultés à servir en seulement quelques secondes tous vos invités. Sans élan de propagande, cette cafetière à dosettes adorée des consommateurs séduit autant par sa belle couleur que par son efficacité. Étant semi-automatique, vous comprendrez son mode de fonctionnement dès son utilisation. Tout compte fait, vous ne serez pas déçu ; le goût délicieux des cafés Nespresso sera vôtre.

Par ailleurs, d’autres ‘’cafetières nouvelles générations » comme la Tassimo, la Senseo, etc. sont également sur le marché. Vous pouvez en savoir plus sur les modèles.

La bouilloire

Pour gagner du temps en cuisine et bénéficier de boissons chaudes en seulement quelques secondes, rien ne vaut plus qu’une bonne bouilloire. S’il y a une que nous devons vous conseiller, ce sera la bouilloire Aigostar. En plus d’être très fonctionnelle, son séduisant design sublimera sans doute votre cuisine. La machine est en effet dotée d’un éclairage LED qui s’allume dès que vous l’actionnez. Autrement dit, vous ne pouvez ne pas savoir si elle est en marche ou non. De plus, elle chauffe très rapidement l’eau, et sa capacité avoisine les 2 litres (1,7 litre pour être plus précis). Très robuste, elle est faite de cuve en verre. Le rapport qualité-prix, n’en parlons pas, est excellent. Pour finir, en vue d’un rangement sans difficulté et d’une optimisation de l’espace, le fabricateur a prévu que le câble soit rangé dans la base.

Le Cookeo

Parlant d’appareil électroménager à tout faire, en voici un autre. Que vous soyez débutant ou professionnel en cuisine, le Cookeo vous apportera sans doute un plus quoiqu’il arrive. Mais, pourquoi vous demandez-vous certainement ! Eh bien, pour des plats toujours réussis, il s’occupe de tout. Très intelligent, il définit le temps et le mode de cuisson. Il indique également au cuisinier les ingrédients à intégrer, la quantité… Et ce n’est pas tout ! Le Cookeo vous propose également des menus. Pas moins de 100 différentes recettes y sont programmées, sans compter celles que vous pouvez vous-même y intégrer. Une chose est certaine, vous ne regretterez point cet achat. Et une fois acquis, nous vous défions, vous ne serez plus en mesure de vous en défaire.

Le four

Le four reste essentiel dans une cuisine pour la diversité des cuissons qu’il offre. Vous pourrez vous en servir pour cuire vos viandes, vos légumes, vos gratins, tous vos plats ! Sur le marché, vous en trouverez divers modèles : le four à air pulsé, à convection, à gaz, spéciale pizza, à vapeur, à basse température, mixte, etc. Chacun ayant sa propre spécificité, votre choix dépendra donc de l’usage que vous souhaitez en faire. Est-ce dans une cuisine de maison ou une cuisine de restaurant ? Une chose est claire, il fait partie des matériels dont vous aurez besoin dans votre cuisine, surtout si vous voulez réussir de bons plats.

Le robot multifonction

Le robot multifonction, lui, à la différence des autres appareils, ne cuit pas. Au contraire, il fouette, bat, mixe, mélange, rappe, émince, etc. Si vous êtes donc une cuisinière chevronnée, plus particulièrement pâtissière et faites régulièrement des gâteaux, des brioches, du pain, des pâtes à tarte, de la viande hachée…, alors il est clair que cet appareil est fait pour vous. Mieux, vous ne débourserez pas une fortune avant de vous en procurer. En effet, la mandoline par exemple est vendue à un prix oscillant entre 200 € et 250 €. Avec ses lames, elle peut servir à couper vos concombres en de très fines lamelles, à trancher vos pommes de terre un peu plus grosses, ou même à tailler vos courgettes.

En dehors de ces 7 appareils électroménagers qui, pour nous, sont indispensables à votre quotidien à la cuisine, vous pouvez également avoir besoin de bien d’autres machines qui bien sûr ne sont pas inutiles non plus. On pense essentiellement au cuit-vapeur, à la friteuse, la laverie, le fourneau, etc.

Montre plus

Ana

En vérité, c'est un peu par hasard que j'ai lancé ce blog, mais je ne le regrette pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close